La Rive Droite Bordelaise

Rive Droite Bordeaux

Bordeaux connaît depuis quelque temps des aménagements titanesque sur sa Rive Droite. Le centre-ville se situant pour la grande partie sur la rive gauche, la Rive Droite a pendant très longtemps était délaissé par la mairie. Aujourd’hui, la rive gauche bordelaise étant extrêmement active avec une densité très élevée, le but pour la ville est de donner des occasions à la Rive Droite de suivre le même chemin que la Rive Droite bordelaise. Dynamiser la Rive Droite est l’objectif d’énormément de politiques de la région, donner de la valeur à cette zone qui est en pleine expansion.

Le développement de certains aménagements

Le premier aménagement qui a lancé ce projet est l’arrivée du tramway bordelais pour cette zone. La ville de Bordeaux souhaite créer un second centre-ville sur la Rive Droite. Des quartiers comme Stalingrad, Darwin et autres ont vu leur population et leur fréquentation augmenter par 4, voire 5 dans certains cas. Les aménagements avec de nouveaux immeubles aussi pour pouvoir accueillir de plus en plus de personnes dans la zone.

L’investissement immobilier sur la Rive Droite bordelaise

Avec l’expansion de cette zone, une grande majorité des propriétaires bordelais ce sont au fur et à mesure tourné vers la Rive Droite qui à l’époque se voulait de plus en plus attractive. Les investissements dans cette zone se voulaient très rentable pour les nouveaux acquéreurs de bien. Encore aujourd’hui, de nouveaux bâtiments et logements sont construits chaque jour sur la Rive Droite dans le but de continuer la dynamisation de la zone avec comme but d’ici à 2030 d’avoir un seul et unique centre-ville bordelais géant présent sur les deux rives bordelaises.

Share the Post:

Related Posts