Les plats de la région Bordelaise

Les plats de la région bordelaise

En venant à Bordeaux, vous allez découvrir que cette région regorge de pleins de spécialités gastronomiques et culinaires.

L’entrecôte Bordelaise

Connue pour sa cuisson et sa recette si spéciale, l’entrecôte bordelaise, n’est pas simplement connu pour les différents restaurants réputés qui la serve. La cuisine française fait souvent parler comme une des gastronomies les plus reconnues mondialement, et cette recette et ce plat n’y sont pas pour rien. Elle joue un rôle majeur dans la notoriété de la région outre France et en dehors des frontières. Nombre, sont les étrangers et vacanciers qui viennent déguster une entrecôte bordelaise, cuit grâce aux sarments, bois typique de la région, provenant des vignes des différents domaines viticoles et agricoles de la région.

La lamproie

En venant à Bordeaux pour certaines personnes, vous êtes obligés d’au moins aller voir ce plat spécial, mais typique de la région. La lamproie bordelaise. Si vous tapez lamproie sur Google, vous allez vite déchanter, mais attendez ! Le potentiel n’est pas au visuel, mais bien au goût, toute la force de ce plat se trouve dans l’assiette. On peut comprendre qu’à première vue ça ne donne absolument pas envie d’y aller. Si cette spécialité venant de Saint-André de Cubzac et si populaire dans la région, tout provient de sa préparation, elle est baignée puis cuite dans son sang avec du vin rouge, pendant que son corps est soigneusement préparé pour votre assiette.

Le carré d’agneau de Pauillac

On présente encore ce plat ? Non, nous sommes d’accord, ce plat a largement dépassé les frontières de la région de la Nouvelle-Aquitaine et est reconnue comme un bon plat de la gastronomie française désormais. Un plat provenant des traditions ancestrales de la région bordelaise, on ne badine pas dans la région avec les carrées d’agneau. Pour déguster ce plat incroyable, munissez-vous d’une belle pièce d’agneau confite parfumée à l’aide d’un bouquet garni et agrémentée de légumes de saison. Sinon, bon nombre de restaurants sur Bordeaux vous proposeront ce plat.

Share the Post:

Related Posts