4 lieux insolites à Bordeaux

Ville du vin mais pas seulement, Bordeaux est la destination idéale le temps d’un long week-end, été comme hiver : ses petites rues piétonnes, ses boutiques pleines de délicieuses confiseries, sa célèbre rue Sainte-Catherine, ses restaurants cosy, son marché de Noël, son bord de mer et bien sur… ses châteaux ! Toutes les raisons sont bonnes pour visiter Bordeaux

Et si vous ne savez pas par où commencer pour découvrir “la Belle Endormie”, voici notre sélection de 4 lieux insolites à absolument tester !

Le cinema Utopia

Le cinéma Utopia c’est une salle indépendante, implantée au centre de Bordeaux .Toutes les salles sont classées Art et Essai avec les trois labels : « Recherche et Découverte », « Jeune public », « Patrimoine et Répertoire » .

La plupart des Utopia sont en société coopérative et participative ou en cours de transformation. Si les structures sont indépendantes juridiquement, elles sont néanmoins solidaires et fédérées par la société Félicité Films détentrice du nom.

Depuis leur création, les cinémas du réseau se revendiquent comme étant des cinémas d’opinion.

Le mur végétal

Couleurs, jeux, fontaine et végétation… Le square Vinet offre un effet visuel très fort en plein centre de Bordeaux. Ce nouveau square, dédié aux amoureux des espaces verts, ainsi qu’aux enfants, accueille le plus long jardin vertical jamais réalisé à ce jour.

La statut de la liberté

Vous ne le saviez peut-être pas mais Bordeaux possède, elle aussi, sa propre statue de la Liberté. Pas aussi célèbre et imposante que celle de New York, elle demeure tout de même une copie conforme à l’originale.

Offerte à la ville de Bordeaux, détruite par les Allemands, reconstruite puis vandalisée, la statue de la Liberté installée aux Chartrons a connu une existence mouvementée.

Le tramway et les flippers de Darwin

Le Darwin c’est le plus grand skate park couvert d’Europe , c’est un paradis pour les enfants et les ados. L’entrepôt metallique géant au Street art est située dans une ancienne caserne militaire sur la rive droite de la garonne .

Un skatepark indoor conçu à partir de matériaux de récupération. Un espace culturel où le street art couvre les murs et où la musique électronique, hip hop et rock imprègne l’ambiance. Visite libre. Des cours de skate particuliers et collectifs sont aussi dispensés.






		
Share the Post:

Related Posts