Top des meilleurs brunchs de Bordeaux

Entre le brunch à volonté, le brunch anglais, le brunch vegan, le brunch en terrasse ou sur un rooftop… il y a de quoi perdre la tête ! Mais pas de panique, Bordeaux times est toujours là pour vous guider. Où bruncher ce week-end ? Découvrez tout de suite notre sélection des meilleurs brunchs de Bordeaux à tester en couple, entre amis ou en famille.

Gina Bordeaux

Le Gina Bordeaux propose un brunch aux sonorités italiennes.

Situé au 9e étage d’un hôtel près de la Cité du Vin, le Gina offre une très jolie vue sur la Garonne grâce à sa terrasse bien exposée. Le Gina est également un bar et un restaurant.

Le brunch, en buffet à volonté, est disponible les samedis et dimanches de 12 h à 15 h 00.

Le buffet se divise en plusieurs parties. Tout d’abord, vous trouverez un ensemble de crudités, de différentes salades, de produits frais de la mer, ainsi que de la charcuterie et des petits cakes salés. C’est sans compter les produits purement italiens tels que la burrata, la mozzarella ou encore la stracciatella.

Ensuite, vous trouverez les plats chauds. Nous avons pu profiter des croquettas et d’un plat de pâtes au saumon avec une sauce aux gambas.

Côté sucré, une très belle sélection de pâtisseries préparées par trois pâtissières sur place vous sera proposée.

Enfin, au comptoir, vous trouverez des viennoiseries, des pains ainsi que des boissons chaudes et froides.

Le cadre du brunch est chaleureux. L’intérieur est joliment décoré dans des couleurs chaudes et modernes. Le rooftop offre une vue sur la Garonne ainsi que sur la cité du vin.

Point bonus pour l’équipe du restaurant, accueillante et sympathique.

Kama

Un nouveau brunch rue Saint-Rémi ! À peine ouvert dans la célèbre rue des restaurants bordelaises (en lieu et place de EatSalad), le Kama affiche déjà presque complet. Nouvel eldorado du brunch, il propose de savourer un brunch 7 jours sur 7 de 9h à 18h. Dans un décor balinais qui invite au voyage, où les couleurs chaudes – les tissus voilés et le rotin donnent le ton, on se laisse happer par une pause vitaminée gourmande. La décoration épurée à la croisée du cocooning et de l’élégance invite à s’attabler en toute décontraction. 

Le voyage sera aussi gustatif avec des formules copieuses (pour petits et grands) qui font la part belle aux produits frais et aux recettes originales. On craque pour les grands incontournables du brunch comme la tartine fraîcheur au saumon gravlax, le croque cheddar, les œufs Bénédicte, ou encore les pancakes eggs.

Karl

En plein cœur historique de Bordeaux, sur la place du parlement, Karl est situé à 3 minutes à pied de la fameuse place de la bourse et du miroir d’eau. Le cadre alliant éléments rustiques et modernes, intégrant de grandes baies vitrées donnant sur la place du parlement, nous donne une agréable impression de clarté et de fraîcheur.

Le brunch, servi à table, est composé d’un grand nombre de produits : 3 boissons au choix, un croissant ou une fameuse « chocolatine », une tartine gourmande jambon serrano ou saumon (au choix), du pain accompagné de confitures, une salade de fruits de saison, du fromage et enfin d’un délicieux œuf cocotte. Copieux, varié et bien présenté, la table était bien garnie. Le choix des boissons, et plus particulièrement des thés, est un réel plaisir compte tenu de la gamme proposée.

Le brunch est servi tous les jours sans exception.
Le restaurant Karl dispose d’une terrasse très agréable aux beaux jours, sur l’une des places les plus renommées de Bordeaux. Un cadre unique, original et frais en plein cœur de la belle endormie.

Café Kokomo

Le Kokomo est l’un des seuls restaurants qui propose des brunchs toute la semaine à n’importe quelle heure! Healthy ou gourmand, venez le tester !

Ce restaurant est né suite au succès de son homologue le Kokomo situé un peu plus loin dans la même rue. Tout droit inspirée du made in USA, la déco vintage et bien pensée rappelle celle des dinners américains. Ouvert tous les jours de 10h à 20h, il propose des brunchs gourmands à toute heure du jour. Victime de son succès, la terrasse est souvent prise d’assaut et il faut parfois attendre avant de pouvoir trouver une place. N’hésitez pas, immergez-vous dans cette ambiance jeune et dynamique au 14 rue Ravez, pour un brunch en bonne et due forme.

Les plats à l’unité sont à 10€, vous pouvez ainsi en commander plusieurs à partager afin de ne louper aucune miette de la carte. Malheureusement l’attente est parfois un peu longue si vous venez un dimanche entre 11h et 12h, mais cela vaut vraiment le coup !

La Cour de Nana

Lorsque nous arrivons à La Cour de Nana, au 73 cours Victor Hugo, on ne peut s’empêcher de remarquer le portant de fleurs rouges bordeaux qui se tient tout au-dessus de l’entrée.

Chaleureuses, elles nous invitent à doucement glisser notre regard à l’intérieur du café brunch syrien : welcome à La Cour de Nana !

Plus exactement vous trouverez 4 formules que vous pourrez commander tous les jours de la semaine :

  • Le petit déjeuner sucré
  • Le petit déjeuner salé
  • Le déjeuner
  • Le brunch

Chaque semaine, les formules déjeuner et brunch changeront. Il y a tellement de diversités dans la cuisine syrienne que nous souhaitons réellement faire découvrir le plus grand choix possible aux futurs gourmands. En revanche les deux petits déjeuners ne bougeront pas et les weekends et jours fériés seront dédiés exclusivement au brunch.

Share the Post:

Related Posts