Les coutumes bordelaises

Dans cet article, le Bordeaux Times vous parle de… Bordeaux ! Bordeaux, oui, mais surtout de ses coutumes, dans tous les secteurs ! Nourriture, religion, fête… Bordeaux est une ville pleine d’histoire et de traditions, que l’on met aujourd’hui à l’honneur !

Nourriture

Bordeaux est la capitale mondiale du vin et est connue dans le monde entier pour ses vins incroyables et qualitatifs. Elle est connue également pour ses fameux cannelés, moelleux et croustillants. Côté bassin d’Arcachon, les huîtres sont aussi très appréciés et des milliers de personnes se déplacent chaque année en Gironde pour faire les meilleures dégustations de France.

Bordeaux est une ville avec beaucoup de diversité: vous pourrez forcément trouver un restaurant à votre goût et vous prélasser en terrasse avec un bon petit verre de vin bordelais !

Côté art

Bordeaux est également connue pour ses écrivains et ses figures marquantes comme Montaigne et Montesquieu. Désormais, Bordeaux compte un grand nombre de musées, comme le CAPC, le musée d’aquitaine… Le grand théâtre de Bordeaux est aussi une de ses figures emblématiques, tout comme le théâtre le Trianon ou la Faïencerie !

Religion

Très longtemps, la ville reste dans le flou à cause des divers guerres de religions mais est en partie protestante. Pendant un moment, les juifs séfarades deviennent omniprésents dans la ville suite à l’Inquisition mais leur présence s’efface dès la Seconde Guerre Mondiale et Bordeaux devient en partie chrétienne et catholique. Le grand chemin de Compostelle, qui passe en effet par la Gironde est aussi très important pour la ville. Ses grandes églises et cathédrales sont aussi un de ses grands symboles. Aujourd’hui, la ville est partagée entre les chrétiens en majeur partie, les musulmans et les juifs et les protestants en plus petite partie.

Qui n’aimerait pas découvrir cette belle ville pleine de vécu et de beaux monuments à visiter ?

Share the Post:

Related Posts