Les activités en dehors de Bordeaux

Les activités en dehors de Bordeaux

La Grotte de Pair-non-Pair

Si on ne prend pas de précautions contre une nouvelle vague de chaleur, on peut envisager d’aller se rafraîchir à la grotte Pair-non-Pair. Nous ne proposons pas n’importe quelle grotte à BordeauxTimes, mais une grotte de la région. Cette grotte est une grotte ornée préhistorique qui a été occupée par les anciens du paléolithique supérieur. Sur ses parois, vous trouverez des mammouths, des bovins, des chevaux, des bouquetins et un mégacéros, tous âgés de plus de 30 000 ans. La grotte compte plus de 6000 ossements, ce qui permet d’identifier plus de soixante espèces différentes.

Le Mascaret

En août, lorsque ce phénomène naturel se produit, il est préférable d’aller le voir. Le mascaret est une vague provoquée par la confluence des fleuves Garonne et Dordogne. Pour voir le mascaret, rendez-vous à Vayres, et asseyez-vous sur le port de Saint-Pardon.

La jetée d’Andernos

Une simple balade dans un cadre un peu particulier peut être agréable. C’est sur la place Louis-David que se trouve la jetée d’Andernos, une jetée de 230 mètres de long dans le bassin d’Arcachon. Les deux cabanes à oiseaux et les couchers de soleil sur l’eau sont visibles depuis cet endroit. Cet emplacement est le plus long du Bassin d’Arcachon. Elle a été construite en 1926.

Le musée de l’hydravation de Biscarrosse

L’ancienne base de Latécoère de Biscarrosse a été transformée en Musée de la France, un lieu dédié à l’histoire de l’aviation du pays. Même si vous n’êtes pas un fan d’aéronautique, vous pouvez en apprendre davantage ici. Le musée commémore divers vols historiques vers New York, le Brésil et les Antilles, qui ont été organisés à partir de Biscarrosse et ont emmené Saint-Exupéry et l’aviateur Jean Mermoz. Vous pourrez découvrir le fonctionnement des hydravions à partir de maquettes d’avions, de composants mécaniques et de films.

Share the Post:

Related Posts