Les 3 actualités de la semaine sur bordeaux

bordeaux

Voici les les 3 actualités de la semaine sur bordeaux

À Bordeaux, un faux cachalot échoué sème le trouble pour alerter sur le climat

Si vous habitez à Bordeaux ou en péripherie, vous n’avez pas pu ignorer le cadavre d’un cachalot échoué le long des quais des Chartrons depuis ce jeudi 13 octobre. Sous ces airs ultraréalistes, le cétacé de 16 mètres de long est en réalité une reproduction imaginée par le collectif Captain Boomer pour interpeller les personnes face au changement climatique dans le cadre du Festival des arts de Bordeaux qui a lieu jusqu’au 16 octobre. En effet, le cachalot a été fabriqué à partir de résine et de polystyrène dans un seul et unique but : alerter la population sur le dérèglement climatique en défiant la réalité et la fiction.

« Star Academy » 2022 : qui est le Bordelais Cenzo ?

Ce samedi 15 octobre 2022 commence la nouvelle édition de la « Star Academy » dans les rangs de

laquelle on trouve Cenzo, venu de Bordeaux. Cenzo Tuihani, 22 ans, est né à Tahiti. Il est arrivé à Bordeaux afin de suivre ses études en Gironde. Il a intégré Sup de Pub en communication sur les quais de la capitale girondine. Cenzo n’a pris aucun cours de chant, ni de danse mais reste un jeune homme avec beaucoup de talent.

Gironde : presque 30 degrés à la mi-octobre, « quand on y réfléchit c’est un peu flippant »

Sous un grand soleil et des températures élevées, ce dimanche 16 octobre a ravi les uns et inquiété les autres. Un vrai week-end de printemps en plein automne. Des nuages inexistants et une température frôlant les 30 degrés, tous les ingrédients étaient présents ce dimanche 16 octobre en Gironde pour profiter d’un dimanche ensoleillé. Sur les quais de Bordeaux, la foule des grands jours a réinvesti les bords de Garonne. Constat similaire sur la côte, bondée de touristes et aux allures d’été.

Share the Post:

Related Posts