Le marché de l’immobilier de Bordeaux

Le marché de l’immobilier de Bordeaux

On parle de Bordeaux désormais comme la nouvelle extension de Paris avec l’arrivée et la construction de la LGV. Le projet étant de l’étendre jusqu’à Toulouse, la ville sera sûrement encore plus populaire dans le temps. Mais comment se porte le marché de l’immobilier bordelais ? Quels sont les avantages de la ville de Bordeaux.

La grande force de Bordeaux

Malgré les secousses produites par Covid-19, le marché immobilier de Bordeaux est bien éveillé. Proche des plages de l’océan Atlantique, Bordeaux dispose d’un bassin d’emploi solide qui attire aussi bien les nouveaux résidents que les investisseurs. Bordeaux est sous le feu des projecteurs depuis le début de la LGV en 2017, en raison d’un manque d’offre récent. Elle n’est qu’à deux heures de Paris en TGV, mais la Nouvelle-Aquitaine a tout ce qu’il faut pour attirer les Parisiens loin de l’Île-de-France, où les restrictions sanitaires et de quarantaine de l’année dernière ont rendu la vie difficile. L’immobilier à Bordeaux offre des conditions de vie et d’investissement idylliques, grâce à son centre-ville classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, sa nouvelle cité du vin et de la gastronomie, ses vins exceptionnels et sa proximité avec la côte atlantique, et toutes les différentes activités que propose la ville de Bordeaux et sa région bordelaise.

Le neuf à Bordeaux

La hausse des prix s’est également ralentie. Depuis trois années consécutives, le rythme de la hausse des prix des logements neufs est d’environ 2%, selon la fédération des promoteurs immobiliers.

En fin de compte, Bordeaux et son marché immobilier vont continuer à se développer avec les différentes installations qui sont en train d’être mis en place dans la région. Investir dans une ville comme Bordeaux est plus qu’un simple investissement rentable dans les années à venir.

Share the Post:

Related Posts