Le Cap-Ferret et son tourisme

Cap-Ferret & tourisme

La région du bassin d’Arcachon est connue comme une des zones touristiques de stars l’été. Grâce à ses différents paysages et différentes activités, vous en aurez pour votre argent dans cette région. Entre découvrir sa gastronomie, mais aussi ces magnifiques forêts aux alentours et plages. Vous ne serez pas déçu à venir dans cette région. Aujourd’hui nous souhaitions vous parler du Cap-Ferret et de son fort attrait touristique.

À une heure de Bordeaux

La région bassin d’Arcachon et la comunne du Cap-Ferret ne sont qu’à 1 en voiture de Bordeaux. Si vous ne pouvez pas vous déplacer via à ce genre de véhicule il existe, bus et train qui vous déposerons aux pieds de certains des lieux les plus somptueux de cette zone.

Les huîtres du bassin d’Arcachon

Vous en trouverez tout au autour du bassin, mais la où vous pourrez les observez le mieux ce sera au Cap-Ferret. Vous aurez même peut-être l’occasion de voir les ostréiculteurs de la région travailler. Ces huîtres qui font la fierté de ce lieu, font parties des expériences à absolument vivre si vous visitez la région bordelaise et son bassin d’Arcachon. Peu importe le lieu, où vous vous rendrez, vous pourrez trouver des huîtres soit à déguster soit à manger, en accompagnement.

Les plages

Les différentes plages du Cap-Ferret sont à ne pas manquer malgré qu’elles soient parfois pleines de monde pendant la période estivale. Cependant, celles-ci sont à faire impérativement. Vous pourrez retrouver deux types de plages. Celles de l’intérieur de bassin qui ressemblent plus à des plages de la mer méditerranéenne sans vague et extrêmement calme. De l’autre côté vous reconnaitrez les plages dignes de l’océan Atlantique.

Share the Post:

Related Posts