La Promenade Sainte-Catherine

La Promenade Sainte-Catherine

Si vous êtes de passage sur Bordeaux et que le centre-ville vous intéresse. Nous vous recommandons vivement de passer à la promenade Sainte-Catherine. Ou plus communément appelé la promenade. Ce lieu est un lieu qui regorge d’enseigne pour faire vos emplettes. Les différents magasins qui s’y trouvent savent que ce lieu est devenue un lieu stratégique qui est envahie par les Bordelais et les touristes pendant la période estivale. Pour autant, restaurant, magasins et les différents lieux de la promenade sauront vous accueillir les bras ouverts. La Promenade Sainte-Catherine, un lieu à découvrir à Bordeaux.

L’histoire de la promenade Sainte-Catherine

L’histoire, la culture et le patrimoine de la région sont tous liés sur la promenade Sainte-Catherine à Bordeaux, où se trouvait autrefois l’ancienne imprimerie Sud-Ouest. Cette friche industrielle se transforme en une agréable surprise pour les passants et les habitants, car elle retrace les lignes du parcours urbain et embellir cette partie négligée de la ville.

L’emplacement de la Promenade Sainte-Catherine

En se promenant de la place de la Bourse au Miroir d’Eau, les visiteurs et les habitants seront ravis de voir cette partie négligée de la ville se transformer en un lieu populaire. Il est également proche du Miroir d’Eau, qui est devenu l’une des attractions les plus populaires de Bordeaux. Les rues Porte-Dijeaux et Sainte-Catherine bordent l’espace commercial, et ce sont deux des voies piétonnes les plus fréquentées de la ville. Ainsi, la promenade Sainte-Catherine est directement reliée au cœur historique de Bordeaux, qui est devenu un lieu de rassemblement populaire pour les habitants et les touristes qui aiment y passer du temps, quelle que soit l’heure du jour ou la saison.

Share the Post:

Related Posts