Investir en Nouvelle-Aquitaine

Investir en Nouvelle-Aquitaine

Si vous souhaitez placer votre argent dans des biens en Nouvelle-Aquitaine. Nous allons vous faire découvrir une région qui est en plein changement depuis quelques années. Nous vous proposons de découvrir pourquoi investir en Nouvelle-Aquitaine.

Une nouvelle ère

Si les départements maritimes ont été recherchés, la Gironde en tête avec un prix médian de 2 580 €/m2 entre juillet 2017 et juin 2018, ce constat ne s’applique pas à l’ensemble du territoire. En effet, la Creuse, la Corrèze et la Haute-Vienne ont été moins prisées que les autres. Pour enrayer les disparités, de nombreuses initiatives, dont deux grandes lignes ferroviaires dans le sud de la région ainsi qu’une Ligne à Grande Vitesse vers Limoges, sont mises en œuvre. Le centre-ville de Bergerac est en train de se revitaliser grâce à des initiatives locales telles que la rénovation urbaine.

Une excellente attractivité

Les investisseurs continuent d’affluer en Nouvelle-Aquitaine, et c’est intéressant. Selon Business France, la région se classe au cinquième rang en termes de création d’emplois pour les investisseurs, compte tenu de la qualité de vie et du boom économique de Bordeaux. La Nouvelle-Aquitaine, qui préserve son environnement et attire plus de 13 millions de visiteurs chaque année, attire également plus de 1 500 investisseurs par an selon Business France, créant plus de 10 % du tourisme national selon l’INSEE. Parce que les touristes dépensent plus de 12 milliards de dollars et créent plus de 87 000 emplois par an, l’INSEE estime que la Nouvelle-Aquitaine attire plus de 12 milliards de dollars par an.

En bref, la photo de la Nouvelle-Aquitaine peut vous aider à prendre des décisions d’investissement plus judicieuses dans la région, compte tenu de la bonne santé de son économie, de la croissance de son marché immobilier et de ses disparités territoriales.

Share the Post:

Related Posts